Nos intervenants professionnels

Couleurs Vocales est un groupe de choristes amateurs.
Quatre pupitres : Sopranos,  Altos,  Ténors et  Basses

Ce chœur amateur est encadré par des professionnels.

Notre chef de chœur:

Depuis Octobre 2018, nous sommes encadrés par LUCIANA MARTEAU.

Luciana Marteau a débuté sa formation musicale en piano et chant lyrique en argentine à un très jeune âge, au sein du chœur national d’enfants, la Maîtrise de Buenos Aires. Elle a chanté par le passé au sein de différentes formations polyphoniques en Argentine et Allemagne, aussi bien en qualité de choriste comme en qualité de soliste, avant de se spécialiser dans la direction de chœur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble.

Elle a animé des séances d’éveil musical pour de très jeunes enfants et a dirigé plusieurs chorales, dont les chœurs d’enfants « A Cœur Joie », des chœurs d’entreprise et des chorales associatives. Actuellement, elle dirige les chorales d’adultes « La Villanelle » à Poisat et « Couleurs Vocales » à Fontaine, elle donne des cours d’éveil musical et de chant pour adolescents et adultes en école de musique, ainsi que des cours particuliers. Elle intègre également en tant que chanteuse la formation du chœur de chambre « Colla Voce » et du chœur de femmes « Métaphores », du CRR de Grenoble.

 

 

Notre Metteur en scène : Johan ROUSSEY

Johan Roussey est comédien, metteur en scène et chanteur.
Il se forme au théâtre entre les conservatoires de Lyon et de Grenoble, croisant ainsi la route de nombreux intervenant et professeurs (Philippe Sire, Laurent Brethome, Anne Rauturier, Muriel Vernet, Jean-François Matignon, Stéphane Auvray-Noroy, Antoine Caubet…). Il obtient son DET (option mise en scène) en 2015 avec le spectacle Jeannot et Margot et travaille depuis comme comédien avec différentes compagnies de la région Rhône-Alpes (LaTroup’Ment, Les Empreint’heures, Les 7 Familles, Cie Naüm…), abordant ainsi une très grande variété de répertoires et d’esthétiques, du seul-en-scène au vaudeville, en passant par le spectacle de rue et le théâtre musical.
Il se met régulièrement au service de projets musicaux pour aborder les questions de la mise en espace et de l’interprétation (Ensemble Ìs, Je suis venu te dire… Gainsbourg, duo Kumpelkat,…)
Egalement chanteur, il participe, à de nombreux concerts et projets musicaux liant les pratiques du théâtre et du chant, souvent sous la direction musicale de Cyrille Colombier (La Belle Hélène, de J. Offenbach, Ramdam, de T. Lalo, spectacles tous deux mis en scène par Vincent Martin).
Il chante comme Baryton au sein de plusieurs ensembles et chœurs et co-crée en 2015, avec la soprano Marie Charmoillaux et le pianiste Arthur Verdet, le trio Nicevo, qui propose des concerts- lectures lyriques où se rencontrent répertoire vocal et textes, dramatiques ou non.
En 2016, il est basse soliste dans le Requiem de H.Biber, puis en 2019 dans la cantate BWV 68, de J.S. Bach.
Toujours au Conservatoire de Grenoble, il étudie le chant lyrique dans les classes de Cécile Fournier puis d’ Emmanuel Cury.