Nos intervenants professionnels

Couleurs Vocales est un groupe de choristes amateurs.
Quatre pupitres : Sopranos,  Altos,  Ténors et  Basses

Ce chœur amateur est encadré par des professionnels.

Notre chef de chœur et musicienne: Brigitte CALVI

Brigitte Calvi a débuté la musique dans un ensemble d’accordéons grenoblois puis entre au Conservatoire de Grenoble en classe de piano et musique de chambre dans un cursus d’horaires aménagés. Elle obtient une médaille d ‘argent puis se passionne pour l ‘enseignement . Elle se tourne alors vers des méthodes d’apprentissage de la musique dites actives (Martenot , Dalcroze , Willems) puis enseigne dans les écoles primaires et école de musique de la ville de Fontaine.Elle prend ensuite des cours de chant et se forme au chant choral dans plusieurs ensembles dont le groupe Amadriade. Elle approche aussi le chant traditionnel avec Giovanna Marini .Puis, un coup de foudre pour la direction de chœur, elle suit les cours de direction de chœur au conservatoire et dirige ensuite « Orchestre et Chœur de Fontaine » , la chorale de la MJC et crée le groupe pulsation. Aujourd’hui retraitée, elle partage son temps entre ses voyages , la musique balinaise et une association humanitaire et retrouve ses passions musicales dès son retour en France avec Pulsation ou d’autres aventures comme Couleurs Vocales.

Notre Metteur en scène : Johan ROUSSEY

Johan Roussey est comédien, metteur en scène et chanteur.
Il se forme au théâtre entre les conservatoires de Lyon et de Grenoble, croisant ainsi la route de nombreux intervenants et professeurs (Philippe Sire, Laurent Brethome, Anne Rauturier, Muriel Vernet, Jean-François Matignon, Stéphane Auvray-Noroy, Antoine Caubet…). Il obtient son DET (option mise en scène) en 2015 avec le spectacle Jeannot et Margot et travaille depuis comme comédien avec différentes compagnies de la région Rhône-Alpes (LaTroup’Ment, Les Empreint’heures, Les 7 Familles, Cie Naüm…), abordant ainsi une très grande variété de répertoires et d’esthétiques, du seul-en-scène au vaudeville, en passant par le spectacle de rue et le théâtre musical.
Il se met régulièrement au service de projets musicaux pour aborder les questions de la mise en espace et de l’interprétation (Ensemble Ìs, Je suis venu te dire… Gainsbourg, duo Kumpelkat,…)
Egalement chanteur, il participe, à de nombreux concerts et projets musicaux liant les pratiques du théâtre et du chant, souvent sous la direction musicale de Cyrille Colombier (La Belle Hélène, de J. Offenbach, Ramdam, de T. Lalo, spectacles tous deux mis en scène par Vincent Martin).
Il chante comme Baryton au sein de plusieurs ensembles et chœurs et co-crée en 2015, avec la soprano Marie Charmoillaux et le pianiste Arthur Verdet, le trio Nicevo, qui propose des concerts- lectures lyriques où se rencontrent répertoire vocal et textes, dramatiques ou non.
En 2016, il est basse soliste dans le Requiem de H.Biber, puis en 2019 dans la cantate BWV 68, de J.S. Bach.
Toujours au Conservatoire de Grenoble, il étudie le chant lyrique dans les classes de Cécile Fournier puis d’ Emmanuel Cury.

Accompagnement musical au piano et guitare et choriste de couleurs Vocales : Pierre WADOUX

Pierre Wadoux est un musicien amateur, choriste de couleurs vocales depuis sa création, qui accompagne plusieurs chants au piano ou à la guitare.Il a débuté la musique par la guitare classique au conservatoire puis a appris le piano en autodidacte. Il s’est ensuite formé à la direction de chœur.  Il a été chanteur et guitariste pour le groupe de gospel Alliance et président d’une association de cours de musique le « Chant Baran » pendant de nombreuses années.
Actuellement très impliqué dans le nouveau spectacle de Couleurs Vocales, il continue également d’autres projets musicaux.